L'univers Starship Battlesystem

Blog de partage et d'échange autour de Starship Battlesystem
 
ConnexionAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Contexte géopolitique sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Contexte géopolitique sur Terre   Mer 22 Fév - 16:52

Grande Guerre de l'Ether se déroule dans un univers où les Européens, en pleine révolution industrielle, parviennent à voyager dans le système solaire. Les grandes puissances de l'époque vont donc s'affronter pour leur domination dans l'espace. Mais quelles sont ces grandes puissances et quels sont leurs rapports, leurs politiques, etc... ?
Voici quelques pistes à exploiter :

- Dans la société industrielle de la fin du XIXe siècle, la science jouait un rôle prépondérent. La population voyait en la science le moyen pour l'homme de parvenir à la maîtrise totale de l'Univers et qu'il faut alors laisser libre cours aux recherches scientifiques, sans contraintes. La science était presque comme une religion pour certains. Le Positivisme est un courant philosophique qui vise à remplacer la religion par la science.
Cette vision de la science sera anéantie par les deux guerres mondiales au cours desquelles la technologie et la science seront utilisées pour commettre des massacres (mitrailleuses, avions, bombes atomiques, gaz, missiles de croisière, etc...). Or, dans Guerre de l'Ether, ces deux guerres mondiales n'ont pas eu lieu (du moins pas encore). On peut donc immaginer que dans l'une des grandes puissances, le Positivisme s'est développé jusqu'à devenir une véritable religion d'Etat autour de laquelle s'axe toute la société.

La suite au prochain épisode, je vaisfaire mes devoirs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Mer 22 Fév - 20:27

Intéressant, tu veux devenir co-auteur du jeu ? Very Happy

_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Mer 22 Fév - 20:53

Me revoilà. Alors ensuite il ne faut pas oublier la situation politique des puissances de l'époque :

- La France est une république démocratique. Ceci lui permet d'adapter sa politique en fonction des bouleversements géopolitiques en changeant de dirigeants. Toutefois, la démocratie était beaucoup moins sociale que de nos jours : droit de grève très limité ou inexistant, début des syndicats, pas de retraites, de salaire minimum, de congés payés, de sécurité sociale... Les tensions étaient alors très fortes entre la classe ouvrière et les bourgeois, qui exerçaient à la fois le pouvoir économique (on est au début de l'économie de marché capitaliste) et politique (tous les parlementaires et les dirigeants sont des bourgeois). De plus, comme les ouvriers français ont opté pour un syndicalisme dit "révolutionnaire", c'est-à-dire qui vise à obtenir des réformes rapides et radicales par le biais de manifestations ou de grèves (qui virent souvent à l'émeute et sont sévèrement réprimées).
La France est le pays industrialisé d'europe de l'Ouest le plus rural, mais celui où le niveau de vie moyen est le plus élevé.
Au niveau international, la France est le deuxième empire colonial du monde. Ses ennemis "naturels" sont les Allemands et les Autrichiens, ses meilleurs alliés sont les Russes. Bien qu'elle entretien de bonnes relations aves la Grande-Bretagne, il est fréquent que des crises et des incidents diplomatiques surviennent entre les deux pays à propos des colonies (comme la crise de Fachoda).

-Royaume-Uni. Très proche du système français, si ce n'est qu'il s'agit d'une monarchie parlementaire démocratique et du premier empire colonial mondial. C'est un pays très fortement industrialisé.

-Autriche-Hongrie et Allemagne. Ces empires sont tellement proches que je les traiterai ensemble. Pays très industrialisés (surtout l'Allemagne) où les ouvriers optent pour un syndicalisme dit "de réforme", c'est-à-dire qui privilégie la négociation sur le long terme entre les ouvriers et le patronat. Ce sont des empires avec des empereurs à leur tête. Ces deux puissances continentales n'ont toutefois que très peu de colonies et c'est pour celà que l'on peut immaginer dans le cadre de Grande Guerre de l'Ether qu'elles tentent de se constituer un empire colonial dans le système solaire. Elles ont de très mauvaises relations diplomatiques avec la France.

-Empire Russe. Empire avec un Tsar à sa tête. L'immensité de sont territoire a toujours protégé Moscou des invasions. Ceci pourrait être mis à mal à cause des éventuelles attaques venant de l'espace. D'où l'intérêt pour les Russes de se constituer une flotte défensive. Le problème est que la Russie est le pays le moins industrialisé parmis les grandes puissances. Le retard à ratraper de ce côté là est considérable. La Russie n'a pas de colonies, mais l'immensité de son territoire et sa richesse en ressources naturelles compensent celà. Le climat y est toutefois difficile, ce qui complique l'extraction des ressources dans les endroits où elles sont présentes en grandes quantités (Sibérie, Kourst, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Mer 22 Fév - 20:54

Citation :
Intéressant, tu veux devenir co-auteur du jeu ?

Avec plaisir ! Tu veux que je travaille sur quelque-chose en particulier ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Lun 5 Mar - 21:54

Alors, j'ai réfléchi sur l'idée du Positivisme comme religion d'Etat, et je pense que la France est sans doute le pays le plus adapté à cette idée. Premièrement parce-que la France est une république. Dans un empire ou une royaume, le monarque ne permetrait pas à son peuple d'adopter une religion qui remettrait en cause son autorité. En effet, dans une société scienciste (le Positivisme est une branche du Sciencisme, d'après ce que j'ai compris), tout est fait d'après des justifications scientifiques. Or, on ne peut démontrer scientifiquement la légitimité d'un monarque.
Ensuite, la France a une longue tradition anti-cléricale qui était particulièrement violente au XIXème siècle. Cette contestation de l'Eglise et du Catolicisme aurait facilité l'émergence de cette nouvelle religion.
Enfin, les grands noms du Scientisme et du Positivisme sont français : Auguste Comte (positivisme), Ernest Renan (scientisme).

Voici maintenant les caractéristiques de la France scienciste :
- La démocratie se change peu à peu en technocratie. L'Assemblé Nationale est occupée par plusieurs partis.
-Des partis scientistes : l'Internationale Ouvrière Française (communistes et socialistes, les deux sont encore confondus à cette époque), le Parti Radical (centre), le Parti Progressiste (droite libérale). Les différences entre ces partis se sont peu à peu effacées, puisqu'ils ont signé une alliance pour la défense du Scientisme et qu'ils nomment leurs représentants non plus par des listes électorales mais par le biais d'un concours scientifique. Les députés de ces partis sont donc des scientifiques et pas des politiques.
-Des partis anti-sciencistes : Le Parti Chrétien-Démocrate (Centre. Ce parti rassemble des hommes politiques opposés au scientisme à cause de sa tendence à remplacer la démocratie par une technocracie des savants. Ils représnetent la france républicaine chrétienne qui n'aprécie pas le fait que les scientistes s'en prennent sans cesse à la religion qu'ils voient comme un frein au progrès scientifique qu'il faut éliminer). Le Parti Républicain (Centre. Parti défendant la démocratie et la laïcité. Ils perçoivent le Scientisme d'Etat comme une violation de la laïcité de l'Etat. Suceptible de s'allier, à contre-coeur, aux Chrétiens-Démocrates si cela est nécessaire). L'Alliance Royale (Parti royaliste. Double ment opposés au scientisme. En effet, les Royalistes sont non seulement pour l'avènement d'un roi mais aussi souvent chrétiens intégristes et ultra-nationalistes).

L'Assemblée est presque toujours dominée pas les scientistes, puisque ceux-ci forment un groupe uni du fait qu'ils ne sont pas des politiques mais des scientifiques sans bord politique vraiment marqué, alors que les autres partis sont plus différenciés et sont moins enclins à conclure des alliances. Lorsque les scientistes ont pri le pouvoir, ils ont établi un Scientisme d'Etat qui est enseigné, ou plutot matraqué, à l'école et fait l'objet d'une intense propagande. Tous les aspects de la société sont réglés sur des démonstrations scientifiques (ou pseudo-scientifiques). La plus grande pastie du budget de l'Etat est consacré à la recherche et une autre grande partie à la modernisation de l'industrie, ce qui fait de la France un pays à la pointe de la technologie mais dont l'agriculture a été complètement délaissée, ce qui provoque régulièrement de graves pénuries.

Je vais dormir, la suite un autre jour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Lun 5 Mar - 23:01

Pas mal du tout... A noter que ça ouvre un contexte très large pour un jeu de bataille avec des figurines. Mais, en effet, pourquoi pas, ça pourrait en partie justifier pas mal de choses dans le contexte.

A noter, que au delà de ces détails, il y a aussi l'aspect "qu'est ce que vont faire des hommes des grand empire terrien" dans l'espace ?

La colonisation de territoire "vierge" telle que Mars ou Venus parait être un bon "mobile" ainsi que établir un avant poste sur la Lune.

A noter que je vois les choses ainsi sur la "ligne de temps" :

1780 = Découverte du Gravitium dans les Pyrénées
1783 = Découverte par les anglais de filon de Gravitium dans l’Himalaya
1790 = Premier application aérienne du Gravitium notament avec de ballon à air chaud devant la cours.
1792 = Les anglais découvre "l'Ether" et ces applications
1794 = Révolution française
1799 = Premier incursion dans l'espace par l'Empire Anglais.
1802 = Etablissement sur la lune d'une colonie anglaise.
1803 = La Russie met au point un port spatial en Orbite appeler Misk.
1805 = Les anglais touche la planète Mars et établisse une premier colonie martienne dans des condition de vie épouvantable.
1810 = La russie interdit à l'Empire anglais l'espace avec une flotte en orbite autour de la terre.
1812 = premier conflit spatial entre la Russie et l'Angleterre en orbite autour de la terre. La colonie Lunaire anglaise fabrique les premiers cuirassé armée fonctionnant avec des voile Ethérique. La supériorité technologique fait que les Russes perdent leur blocus et Misk est capturé par les anglais et rebaptisé New-Spaceport.
1820 = status co entre les 2 grande nations spatial, les russes mettent au point leur propre voile éthérique avec moins de réussite.
1830 = La colonie anglaise sur Mars construit ces premiers cargo de transport et commence le commerce avec la terre sur un cycle de 10 années terrestre.
1850 = Les russes établisse un poste avancé sur Venus, dans la haute atmosphère. Leur maitrise des aérostats leur permette d'établir une colonie permanente en haute atmosphère.
1852 = La France entre enfin dans l’ère spatial, avec un premier cuirassé créer à partir de plan russe et anglais.
1862 = La France établie une colonie sur Mars, prés du mon olympus.
1863 = Découverte d'un gisement de Gravitium sur Mars
1864 = premier guerre au sol martienne... les anglais gagne la guerre au prix de la destruction de Port-Mars leur comptoir orbital. Les français battent en retraite, mais harcèle les anglais sur le secteur de la mine de grativium.
1865 = La lune est bombarder depuis l'orbite par une flotte puissante de cuirassé Français.
1866 = New-Spaceport est détruit. Il percute la haute atmosphère terrestre et brulera au dessus du pacifique. La paix est signer entre les deux pays, les conditions se place surtout sur l'exploitation du Gravitium Martien.
1867 = Fondation du port orbital français "Le Havre".
1868 = Fondation du port orbital Russe "Mir".
1870 = Fondation du port orbital Anglais "New London".
1899 = Les colonies Russe de Venus extrait enfin des gaz intéressant pour la terre.
1900 = La France établie une colonie dans la haute atmosphère de Venus pour y exploité un gaz rare, l'argon.
1902 = Les anglais arrive en orbite autour de Jupiter, les conditions de vie a bord des vaisseaux sont épouvantable, à cause du froid.
1903 = La France avec une expédition restreinte de petits vaisseaux poussent jusque Saturne. Sur les 8 vaisseaux de l'expédition, seul 2 reviendront.
1905 = Découverte de ruine sur Mars, non humaine.

_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Mar 6 Mar - 14:19

Le éléments de la chronologie me semblent complets, mais je trouve qu'il y a quelques évolutions un peu rapides :

Par exemple, les Anglais posent le pied sur la Lune, puis sur Mars à seulement 3 ans d'intervalle. Ca me semble un peu trop rapide, d'autant qu'ils ne se contentent pas seulement de faire le voyage mais qu'ils y établissent carrément une colonie. Pareil pour le passage entre la première incursion dans l'espace et l'établissement le la colonie lunaire, 3 ans ça me paraît un peu court sachant que ça a pri 7 ans pour passer du premier homme dans l'espace, Youri Gagarine, à la mission Apollo XI, alors que les Russes et les Américains étaient à fond dans leurs projets et technologiquement plus avancés que les européens du XIXème siècle.

Pour ce qui est des évènements, pour moi il n'y en a qu'un qui manque : l'invention du moteur-fusée à ergols liquides (historiquement inventé en 1900) indispensable à mes yeux pour permettre le lancement du matériel nécessaire pour l'assemblage des vaisseaux dans l'espace.

D'autre part, quelle est l'utilité du Gravitium et en quoi est-il nécessaire pour faire voller une mongolfière ?

Si on garde ta chronologie, je placerai l'avènement des sciencistes au pouvoir vers 1845, Auguste Comte ayant défini le Positivisme scientifique vers 1830, mais il faut plus d'une décénie pour que ce concept se répende dans la plus grande partie de la polpulation et pour que les partis politiques l'adoptent comme axe principal de leurs idéologies. Cette montée en puissance des scientistes pourrait s'expliquer par le retard que prend la France au début de l'ère spatiale, les scientistes reprochant ceci aux dirigeants qui ne feraient pas progresser la science et l'industrie assez rapidement.

Petite précision sur la différence entre scientisme et positivisme : Le positivisme dit que l'humanité passe par trois stades de maturité : l'état théologique (l'homme cherche à expliquer les phénomènes par les croyances religieuses), l'état métaphysique (l'homme pose des principes philosophiques abstraits par la raison), l'état positif (la seule source de connaissance est la science). Le scientisme est une sorte d'adaptation du positivisme à l'administration des Etats : le pouvoir ne doit pas appartenir à tout le peuple mais à une élite d'experts en leurs matières, des scientifiques et des spécialistes qui pourront ainsi, grâce à leur expertise, guider 'humanité pour l'ammener vers son stade de développement maximal.

Au fait, une question : quels sont les caractéristiques de l'Ether ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Mar 6 Mar - 14:39

Gravitum et propriété physique

Le gravitium est un composé correspondant au groupe 1 et a la période 5 -la place du ribidium.

Dans l'univers de Grande Guerre de l'Ether, cet élément concentre plus de graviton par rapport à sa masse atomique, d'un rapport de 1/1000 environs. Bizarrerie de la nature, vestige élémentaire de trou noir... les spéculations vont bon train.

En outre sa grande densité volumique, les scientifique ont découvert une particularité, soumis à un champs magnétique naturelle, telle que celui de la terre, il adopte une densité fixe, mais, quand on approche un aimant, sous l'effet du champs, sa densité a des fluctuation spectaculaire allant jusque l'annulation "local" de la gravité pour l’élément dans un champs magnétique très puissant. En l’absence de magnétisme, sa densité tant vers celle du ribidium.

Ether

L'Ether est un champs qui baigne l'ensemble de l'univers. Ce champs est agité d'un courant qui coule dans le sens des puits gravitationnelle... sur terre, c'est un torrent d'Ether qui se déverse, mais une fois dans l'espace, le torrent devient ruisseau. Jongler avec le courant via des voile "sensible" à cette force, faite en Gravitium et Or (pour diffusé les champs electromagnétique) permet alors de se déplacer, en manipulant à la fois des champs gravitationnelle localisé et des "appuye" sur l'ether pour "rebondir".

Sortir du puits gravitationnelle d'une planète

Il faut en effet, allier des station aérienne, maintenus par des aérostat et des fusé à poudre solide ou liquide. A ce moment là, on peut commencé à construire des "port orbitale".

A noter que le gravitium est aussi très utile pour générer de la gravité artificiel dans les installations ce qui facilite la vie des ouvrier dans l'espace et qu'il est aussi utiliser pour diminuer la gravité sur les lanceurs, permettant ainsi des grosses charge utile à des fusé de faible puissance.

PS : Ne pas chercher d'explication rationnelle à tout ce qui vient d'être écris... ce n'est que pure invention.


_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Mar 6 Mar - 16:09

Par contre je pense que, dans ta chronologie, tu devrais remplacer la Russie par le Royaume de Prusse, puis la Confédération d'Allemagne du Nord, puis le Reich Allemand (les trois étapes de l'unification allemande). En effet, la Russie était le pays le plus en retard industriellement alors que l'Allemagne était l'un des plus industrialisés (voire LE plus industrialisé, j'hésite avec l'Angleterre). A mon avis, les Russes n'auraient pû devenir une grande puissance spatiale que beaucoup plus tardivement, même après la France. Et puis mettre les trois stades de l'unification allemande (accélérée par le besoin croissant de rivaliser avec l'Angleterre) permet d'ajouter un peu de diversité dans les noms des puissances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Mar 6 Mar - 19:01

Merci de ton aide, je vais modifier en conséquence. A moins que tu es envie de proposer une time line plus à propos, je suis ouvert à tes idées après tout.

En plus tu as l'air de mieux maîtrise que moi, cette partie de l'histoire.

L'écriture à 4 mains, c'est aussi faire confiance.

alien

_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Mar 6 Mar - 21:45

Ben je m'occupe de la time line si tu veux. Par contre explique-moi pourquoi le gravitium permet de construire un ballon à air chaud ? Je vois pas le rapport.
Et un aérostat, c'est quoi au juste ?

Au fait, j'ai trouvé une image sympa du genre d'engeins qu'on pourrait voir apparaître dans le XIXème siècle de Grande Guerre de l'Ether. C'est la photo d'un groupe de rock :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Mer 7 Mar - 7:23

La photo est génial ! Je vais aller voir ce qu'il propose comme "musique".

Un aérostat, est un engin plus léger que l'air qui vole donc dans l'atmosphère via la poussé d'Archimède. Cela regroupe les ballons à air chaud, à hydrogène et hélium.

Le Gravitium permet de "jouer" sur la masse utile transportable et donc d'économiser sur le volume de gaz nécessaire pour une charge utile. Du coup, on peut imaginer d'imense structure volante, avec des volumes de gaz inférieur à la réalité.

Exemples :







_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Mer 7 Mar - 11:08

Wow ! J'adore les dirigeables de guerre !

Pour le style musical de Primus, c'est très très spécial. Moi au début j'aimais pas trop mais j'écoutais sur youtube parce-que les clips sont toujours très bizares et très marants. Et puis je me suis vite habitué et maintenant j'aime bien. C'est spécial parce-que c'est le bassiste qui fait la mélodie principale, il est vraiment excellent. En plus c'est lui qui chante.

Si tu écoutes, je te conseille 3 chansons (à écouter avec le clip, ça vaut vraiment le coup ^^) :

Wyona's Big Brown Beaver
Tragedy's A Commin'
The Devil Went Down To Georgia (celle-ci est une reprise d'une chanson culte aux USA de "Charlie Daniels Band")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Dim 18 Mar - 19:37

Citation :
1780 = Découverte du Gravitium dans les Pyrénées
1783 = Découverte par les anglais de filon de Gravitium dans l’Himalaya
1790 = Premier application aérienne du Gravitium notament avec de ballon à air chaud devant la cours.
1792 = Les anglais découvre "l'Ether" et ces applications
1794 = Révolution française
1799 = Premier incursion dans l'espace par l'Empire Anglais.
1802 = Etablissement sur la lune d'une colonie anglaise.
1803 = La Russie met au point un port spatial en Orbite appeler Misk.
1805 = Les anglais touche la planète Mars et établisse une premier colonie martienne dans des condition de vie épouvantable.
1810 = La russie interdit à l'Empire anglais l'espace avec une flotte en orbite autour de la terre.
1812 = premier conflit spatial entre la Russie et l'Angleterre en orbite autour de la terre. La colonie Lunaire anglaise fabrique les premiers cuirassé armée fonctionnant avec des voile Ethérique. La supériorité technologique fait que les Russes perdent leur blocus et Misk est capturé par les anglais et rebaptisé New-Spaceport.
1820 = status co entre les 2 grande nations spatial, les russes mettent au point leur propre voile éthérique avec moins de réussite.
1830 = La colonie anglaise sur Mars construit ces premiers cargo de transport et commence le commerce avec la terre sur un cycle de 10 années terrestre.
1850 = Les russes établisse un poste avancé sur Venus, dans la haute atmosphère. Leur maitrise des aérostats leur permette d'établir une colonie permanente en haute atmosphère.
1852 = La France entre enfin dans l’ère spatial, avec un premier cuirassé créer à partir de plan russe et anglais.
1862 = La France établie une colonie sur Mars, prés du mon olympus.
1863 = Découverte d'un gisement de Gravitium sur Mars
1864 = premier guerre au sol martienne... les anglais gagne la guerre au prix de la destruction de Port-Mars leur comptoir orbital. Les français battent en retraite, mais harcèle les anglais sur le secteur de la mine de grativium.
1865 = La lune est bombarder depuis l'orbite par une flotte puissante de cuirassé Français.
1866 = New-Spaceport est détruit. Il percute la haute atmosphère terrestre et brulera au dessus du pacifique. La paix est signer entre les deux pays, les conditions se place surtout sur l'exploitation du Gravitium Martien.
1867 = Fondation du port orbital français "Le Havre".
1868 = Fondation du port orbital Russe "Mir".
1870 = Fondation du port orbital Anglais "New London".
1899 = Les colonies Russe de Venus extrait enfin des gaz intéressant pour la terre.
1900 = La France établie une colonie dans la haute atmosphère de Venus pour y exploité un gaz rare, l'argon.
1902 = Les anglais arrive en orbite autour de Jupiter, les conditions de vie a bord des vaisseaux sont épouvantable, à cause du froid.
1903 = La France avec une expédition restreinte de petits vaisseaux poussent jusque Saturne. Sur les 8 vaisseaux de l'expédition, seul 2 reviendront.
1905 = Découverte de ruine sur Mars, non humaine.

1765 = Découverte du Gravitium dans les Pyrénées.
1767 = Découverte par les Anglais d'un grand filon de gravitium dans l'Himalaya indien.
1782 = Invention de la montgolfière par les frères Montgofier.
1784 = Première aplication du gravitium par les français pour rendre les montgolfières capables de transporter des marchandises.
1786 = Découverte par les Anglais de l'Ether et de ses aplications
1789 = Révolution française.
1792 - 1802 = Guerres révolutionnaires. La nouvelle République Française est attaquée par les monarchies européennes souvent coalisées. Premières aplications militaires des montgolfières à gravitium en tant que véhicules de reconnaissance, puis de bombardiement. Les Français sont les premiers à se doter de ce type d'engeins, puis c'est au tour des Anglais en 1796 et des Prussiens et des Autrichiens en 1798.
1793 = Les Anglais emploient des fusées à propergol solide dans les guerres contre la France comme roquettes.
1798 = Les Anglais envahissent une partie de l'Himmalaya tibétain et chinois pour extraire le gravitium devenu une ressource essentielle pour la guerre.
1802 = Les Anglais envoient pour la première fois une fusée à propergol solide dans l'espace grâce à une réduction de sa masse par le gravitium.
1805 = Premier vol spatial habité réalisé par les Anglais.
1812 = Premier roast-beef sur la Lune.
1818 = Premier vol spatial habité de la Prusse.
1820 = Les Anglais débutent la construction de leur colonie lunaire.
1822 = Les Prussiens établissent le premier port orbital : Hamburg.
1825 = Premier vol spatial habité des Français.
1828 = Les Prussiens font le blocus de la colonie lunaire anglaise avec des vaisseaux de commerce armés pour l'ocasion en représailles à un embargo sur les produits indudtriels. Les Anglais parviennent à briser le blocus, eux aussi avec des vaisseaux civils. Après cet évènement, les deux puissances commencent à créer des vaisseaux militaires.
1831 = Les Prussiens établissent une base minière fortement militarisée sur la Lune. Une longue crise diplomatique s'engage avec les britaniques qui craignent pour leur colonie.
1832 = Les Anglais, voyant qu'ils ne pourront que très difficilement venir à bout de la colonie Prussienne décident de lui couper les vivres : ils capturent le port Hamburg duquel partent les convois de ravitaillement et le rebaptisent New-Spaceport. Les Anglais utilisent pour cela les premiers cuirassés à voile étherique.
1837 = Les Prussiens mettent au point leur première voile étherique, moins efficace que la voile anglaise.
1842 = Les Anglais posent le pied sur Mars.
1847 = Les Anglais établissent une colonie sur Mars, près des monts Tharsis. Les conditions de vie y sont épouvantables.
1848 = Les Prussiens établissent un poste avancé sur Vénus. Ils construisent une colonie permanente en haute atmosphère maintenue par des aérostats.
1852 = Le commerce entre Mars et la Terre commence grâce à la création des premiers cargos prévus pour les vols de longue durée.
1853 = La France crée sa première flotte spatiale à partir des plans Prussiens et Anglais améliorés grâce au boom technologique créé par l'arrivée des Scientistes au pouvoir.
1857 = La France établit une colonie minière sur la Lune.
1863 = La France établit une colonie sur Mars près du mont Olympus. La proximité des colonies Anglaise et Française crée des tensions entre les deux puissances.
1865 = Découverte d'un gisement de gravitium dans la zone frontalière entre les colonies anglaise et française. Première guerre sur le sol martien. Les Anglais parviennent à occuper la zone du gisement mais perdent Port-Mars, leur comptoir orbital. Les Français continuent de harceler les Anglais dans le secteur du gisement en lançant régulièrement des raids-éclair grâce à leurs véhicules atmosphériques importés depuis la Terre et adapter à l'environnement martien. Ils sont toujours sans rival dans ce domaine.
1866 = Les Français bombardent la colonie lunaire anglaise depuis l'orbite grâce à une flotte de puissants cuirassés en réponse à l'occupation du gisement de gravitium sur Mars par les Anglais.
1867 = Les Anglais refusant de céder, les Français attaquent New-Spaceport. La station percute la haute atmosphère terrestre et brulera au-dessus du pacifique. La paix est signée entre les deux pays, les conditions se posent surtout sur l'exploitation du Gravitium Martien.
1868 = Fondation du port orbital français "Le Havre"
1870 = Fondation du port orbital anglais "New-London"
1871 = Fondation du port orbital allemand "Germania"
1890 = Les colonies allemandes de Venus extrait enfin des gaz intéressant pour la terre.
1895 = La France établit une colonie dans la haute atmosphère de Vénus pour exploiter un gaz rare, l'argon.
1897 = Les anglais arrivent en orbite autour de Jupiter, les conditions de vie a bord des vaisseaux sont épouvantables, à cause du froid.
1899 = La France, avec une expédition restreinte de petits vaisseaux, pousse jusque Saturne. Sur les 8 vaisseaux de l'expédition, seuls 2 reviendront.
1900 = Découverte sur Mars de ruines extraterrestres.

Je rajouterai quelques dates concernant la vie politique française.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Dim 18 Mar - 22:52

Génial la time line...

L'idée de la Prusse est fort intéressante !

Very Happy

_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Jeu 19 Avr - 15:14

Je me demandais une chose : puisque l'espace n'est pas vide dans cet Univers, que se passe-t-il si une brèche s'ouvre dans un vaisseau. Y a-t-il dépréssurisation ou est-ce-que la pression de l'Ether est suffisante pour empêcher celà ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Jeu 19 Avr - 19:44

Comme souvent, une brèche dans le "vide" est un soucis.

Maintenant, si on part du principe que l'éther se comporte comme un genre de fluide, il replacerai l'air et finalement, l'équipage, finirait noyé... Neutral


_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Ven 20 Avr - 16:48

Oui mais je pensais aux sorties dans l'espace. Si l'Ether est un gaz qui a une pression suffisante, une combinaison pressurisée ne serait pas nécessaire, juste une combinaison isolante pour le froid et un masque à oxygène. D'ailleurs, si l'Ether se comporte comme n'importe quel autre gaz, il n'y a aucune raison pour que l'espace soit plus froid que la Terre si l'on voyage dans une zone comprise entre le Soleil et l'orbite de la Terre. En effet, si l'Ether est un gaz, il sera chauffé par le Soleil et transmettra cette chaleur par conduction et non plus par rayonnement comme le fait le Soleil dans le vide.


Dernière édition par Lucius le Ven 20 Avr - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Ven 20 Avr - 20:26

Je n'avais pas pensé à cette conséquence thermodynamique...

Notons que la zone est de plus en plus chaude à mesure que l'on se rapproche du point chaud et devient froid à mesure que l'on s’éloigne.

Very Happy

_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Ven 20 Avr - 20:37

Une autre conséquence de l'Ether gazeux : pour mettre un objet en orbite d'un astre, il faut tenir compte des frottements qui ralentissent l'objet et donc finissent par le faire retomber. Du coup les spatioports comme "Le Havre" ou "New London" doivent obligatoirement être équipés de moteurs pour compenser ces frottements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   Ven 20 Avr - 20:54

Où de voile, qui garantissent un perpétuelle mouvement...

_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte géopolitique sur Terre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte géopolitique sur Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre
» il existe un lieu paradisiaque sur terre...
» Ragoût de poulet aux olives et pommes de terre au safran
» Planter des pommes de terre
» terre neuvas 2008 - bobital 22 - 4.5.6 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers Starship Battlesystem  :: Grand Guerre de l'Ether-
Sauter vers: