L'univers Starship Battlesystem

Blog de partage et d'échange autour de Starship Battlesystem
 
ConnexionAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012   Lun 19 Mar - 10:17

Si vous êtes intéresser je fais une béta-test publique, le samedi 12 mai 2012 à la ludothèque Pile et Face, de Grande Guerre de l'Ether.

Horaire :

14h00 - 17h30

Actuellement, j'ai 1 joueur certain de venir.

Si ça tente quelqu'un sur le forum.



_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012   Mar 20 Mar - 12:29

Ca me tente bien et à priori je devrais être dispo, mais c'est trop loin pour que je te confirme à 100% que je serais là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012   Mar 20 Mar - 12:44

Ok, je me rend bien compte que le 12 mai c'est dans quelques semaine.
Very Happy

_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012   Mer 9 Mai - 12:28

Pour le samedi 12 mai, si ça tient toujours, normalement je peux venir. En fait je passe bientôt mes oraux de bac en latin et en espagnol et j'avais besoin de ce samedi pour réviser. Mais comme j'ai appris par plusieurs copains que dans mon lycée on fait le pont de l'Ascension, je pourrais réviser durant ces trois jours, donc j'ai mon samedi de libre. Je vais quand même demander au CPE pour être sûr et je te confirmerai ça demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012   Mer 9 Mai - 16:07

Bien reçus !

Actuellement, je suis moins présent sur le forum. En effet, je suis en phase de recherche sur un projet un peu différent et pas de jeu de figurine.


_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012   Jeu 10 Mai - 19:06

Je te confirme que je serais là samedi. Y aura qui d'autre à part moi ?
Si j'arrive à convaincre quelqun d'autre, est-ce-que je peux lui dire de venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012   Jeu 10 Mai - 21:31

On va être nombreux... Thierry, auteur du jeu de rôle Mind Dagger, Lucille, Sylvain de mémoire...

Suffisament donc en plus de toi, pour faire une ou deux partie de démo.

C.

_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012   Ven 11 Mai - 16:17

Je suis vraiment désolé mais finalement je ne pourrais pas venir :
Mon abruti de prof de physique nous a collé un DS LE LENDEMAIN du bac de Latin et de LV3. Quand on lui a dit que ce serait mieux de le décaler parce-que c'était précisément les matières où on pouvait avoir 18/20 il a répondu "Si votre objectif c'est d'avoir 18 en latin pour compenser vos mauvaises notes en physique, fallait pas venir en S ! Twisted Evil ". Ce prof vient d'atteindre le niveau "Grosse raclure" dans mon échelle de l'estime.
Pour couronner le tout, on a une interro en SVT et une en latin pour Lundi et deux fiches d'exos en maths. Je précise que tout ceci a été rajouté aujourd'hui sur mon agenda. C'était vraiment une journée pourrie...
De toutes façons, dans le cas (impossible) où j'aurais idée de faire l'impasse sur tout ça, ma mère était déjà moyennement d'accord pour que je vienne au lieu de m'avancer dans mes révisions pour le bac, là ce serait un "NON" catégorique.
Mais j'essayerai quand même d'avancer un peu dans le contexte politique de GGE (j'en suis à la politique française sur la période de la time line).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012   Dim 13 Mai - 9:17

Alors, c'était comment cette beta-test ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012   Dim 13 Mai - 12:48

Premier test de Grande Guerre de L'Ether hier.
Retour des joueurs :
Les mouvements vectoriel sont "cool".
Beaucoup de hasard dans le jeu, mais pondérer tout de même, le rendu est conforme à l'univers steampunk où la chance a une certaine importance.
La gestion de l'équipage est sympas.

En tant que créateur et observateur :
- Système d'initiative à revoir.
- Faire une aide de jeu pour tout les tests possible dans le jeu.
- Considérer que un bâtiment détruit peut "encore agir" à mi puissance durant sa phase de tir, même si il ne l'a pas encore jouer...
- Je suis entrain de voir à la modification de certain mécanisme relatif à la visé notament.

Chose réellement bien que j'ai trouvé :
Prise en main relativement rapide, malgré le côté touffus des jets.
La gestion de l'équipage est vraiment au poils !

Lucius, j'ai passé le bac aussi (un bac pro de chimie), je me souvient que c'était des périodes assez intense de révision. On aura l'occasion en Juillet ou Aout de se voir, tu auras eu ton bac d'ici là. Very Happy

_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius



Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

MessageSujet: Re: Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012   Dim 13 Mai - 14:21

Ok, tiens-moi au courant quand tu organiseras un autre test.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012   Dim 13 Mai - 14:37

J'en parlerai ici...

_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012   Jeu 17 Mai - 7:12

Retour à froid du test

Nombre de joueur : 4

Temps de la partie : 2h30

Nombre de vaisseau sur la table : 4 (1 / joueur)

La partie c'est dérouler en 12 tours d'une durée moyenne de 8 minutes / 15 minutes.

Les points positif :

Prise en mains rapide des règles de base par les joueurs.

Les mouvements vectoriel on plut et convaincus les joueurs.

Le hasard inclus dans le jeu est bien passé.

Les point à améliorer :

Le manque d'aide de jeu pour décrire toute les actions possible par phase de tour.

Prévoir une action de tir en cas de destruction d'un vaisseau pour traduire mieux le côté simultanée du système de jeu.

Point a revoir / améliorer :

Revoir le système d'initiative pour le rendre plus intéressant (notament durant la phase de tir, question de notion de "solution de tir" pouvant accroître la portée et les chances de "hit").

Éliminé le jet de réussite de dommage et tablé sur un système où la force d'un canon et représenté par un nombre de test de résistance :

Canon légère : 1D10
Canon normale : 2D10
Canon lourd : 3D10
Canon super lourd : 4D10

Le test se fait ainsi :

Le joueur touché, jet autant de D que la puissance de l'arme qui le touche. 1 ou plus d'échec sur sa résistance diminue de 1 point sa résistance. Une réussite critique (10) diminue de 1 niveau supplémentaire. Les réussite critique (1) élimine les échecs normaux ou critique.

Exemple

Un tir de canon normale en rafale donne sur 4 tir, 2 hit :

Le joueur touché, consulte la résistance de son vaisseau, 8, il jet alors : 4D10

5, 7, 1, 9 = qui donne 1 échec et une réussite critique, le vaisseau encaisse sans soucis.

Le vaisseau est ensuite touché par un tir de canon super lourd, il jet encore 4D10 en test :

8, 2, 9, 10 = 1 échec et 1 échec critique = Le vaisseau perd directement 2 niveaux de dommage.

L'objectif de cette règle et de rendre moins lourd la partie dommage.

_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Béta-Test de GGE samedi 12 mai 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pass Hellfest pour le samedi 18 juin
» covoiturage Rennes - Sonisphere Samedi 9/07
» Agnostic Front au On Air Studio à Mons(03/03/2012)
» Le Dindon Attaque 2012 - Samedi 21 Janvier !!
» Festoon's 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers Starship Battlesystem  :: Grand Guerre de l'Ether-
Sauter vers: