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 Kit d'initiation - propulsion

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Arsenus

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MessageSujet: Kit d'initiation - propulsion   Ven 22 Juin - 17:01

Bonjour,

Quelques petites questions suite à la lecture du kit:

De combien avancent les vaisseaux? La propulsion du vaisseau étant de 4 aux propulseurs arrières, doit-il dépenser 1 unité d'énergie pour avancer de 4 pouces ou 4 énergies pour avancer de ce qu'il veut?

Ou alors, c'est 1 énergie pour 1 pouces et le nb inscrit, c'est le maximal (ce qui me paraitrait plus logique.)?
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Lucius



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MessageSujet: Re: Kit d'initiation - propulsion   Sam 23 Juin - 18:02

Si on parle bien de la même chose, il me semble qu'il faut 1 d'énergie pour avancer de 1ps, 4 c'est l'accélération maximale que tu peux effectuer en 1 tour. Mais ça c'est au démarrage seulement, si tu es déjà lancé et que tu ajoutes de l'énergie pour la propulsion, ça fera juste augmenter ta vitesse.

En gros : ton vaisseau est à l'arrêt, tu veux utiliser de l'énergie pour le faire avancer. Tu utilises 1 d'énergie pour le faire avancer d'1ps, mais tu ne peux utiliser que 4 d'énergie par tour. Admettons que tu utilises 3 d'énergie et que tu avances donc de 3 ps durant ce tour. Au tour suivant, si tu ne fais rien, ton vaisseau avancera de nouveau de 3ps, car il continue sur sa lancée (pas d'air dans l'espace, pas de frottements). Si tu veux le faire accélérer, tu peux réinvestir de l'énergie, mais seulement 4 points au maximum. Si tu en dépenses de nouveau 3, tou vaisseau avancera de 3+3=6ps.


Après tu ne parlais peut-être pas de ça...
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XIII



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MessageSujet: Re: Kit d'initiation - propulsion   Sam 23 Juin - 19:18

Hello ;

Lucius a globalement parfaitement répondu à tas question, je vais me permettre d'ajouter quelques détails supplémentaire.

Petit chose importante vis-à-vis de la lecture d'une fiche de vaisseau :

Tout les chiffre dans les case sont des "maximum" en unité d'énergie que l'on peut mettre sur le dispositif.

Reprenons le cas de la propulsion, si tu as un 4 en décélération (partie du haut flèche en haut) tu peux mettre "jusque" 4 unités d'énergie dessus, chaque unité va alors avoir une action sur la décélération de ton vaisseau au moment de la phase de mouvement.

A noter que dans la version, complète, des règles de jeu, un système d'over-drive de la propulsion permet de passer cette limite "technique" avec une prise de risque (de mettre en panne tes propulseur).

Arsenus a écrit:
Bonjour,

Quelques petites questions suite à la lecture du kit:

De combien avancent les vaisseaux?

En faite, les vaisseaux avance selon leur inertie à chaque phase de mouvement. Cette inertie se gagne et se perd selon comment tu sollicites les propulseurs de ton vaisseau.

Comme le disait Lucius, le mouvement d'un vaisseau en inertie se conserve sans perte d'un tour sur l'autre. Donc, il faut anticipé le type de mouvement et de trajectoire que tu désires obtenir.

Sachant que l'on ne peut pas utiliser sont système de rotation au delà de 3 ps de mouvement, il faut décélérer dans l'enveloppe de rotation avec tas décélération. Imaginons que tu croises donc à 6 pouces d'inertie avant. Au moment de tas phase de mouvement, tu programmes une rotation, donc, tu es obliger de mettre au miminum 3 unités d'énergie en décélération, une unité pour la rotation et si tu veux reprendre une inertie de 6, 3 unités d'énergie en accélération.

Ton mouvement va alors se séquencé ainsi :

Décélération / rotation / accélération

A noter que le mouvement d'inertie peut se faire selon ce qui te parait utile au moment de ton mouvement. Tu peux choisir plusieurs options :

Avancé de 6 ps, puis activé tas décélération, faire tas rotation, accélérer de 3 pouces dans la direction du nouveau cap (et donc avancé de 3 ps).

Tu peux aussi, directement passer de 6 à 3 ps d'inertie, faire tas rotation, accélérer de 3 ps dans le nouveau cap, en plus des 3 ps d'inertie.

Tu peux aussi, décélérer, avancé de 3ps d'inertie, faire tas rotation, accélérer de 3 ps dans le nouveau cap.




Arsenus a écrit:
La propulsion du vaisseau étant de 4 aux propulseurs arrières, doit-il dépenser 1 unité d'énergie pour avancer de 4 pouces ou 4 énergies pour avancer de ce qu'il veut?

Ou alors, c'est 1 énergie pour 1 pouces et le nb inscrit, c'est le maximal (ce qui me paraitrait plus logique.)?

C'est en effet bien ça, 1 pour 1.




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Arsenus

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MessageSujet: Re: Kit d'initiation - propulsion   Sam 23 Juin - 20:10

Merci pour ces réponses! C'est exactement ce que je voulais savoir.

Par contre, le schéma dans le kit d'initiation n'est pas super clair ou alors ce sont les descriptions à côté qui ne sont pas dans le bon ordre.

On est d'accord que le cercle du haut représente la propulsion situé à l'arrière du vaisseau pour permettre à celui-ci d'avancer et le cercle du bas, la propulsion situé à l'avant pour lui permettre de décélérer?
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MessageSujet: Re: Kit d'initiation - propulsion   Sam 23 Juin - 23:01

Oui, c'est exactement ça.

Pour le schéma, je vais aller voir ce qu'il en est.

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