L'univers Starship Battlesystem

Blog de partage et d'échange autour de Starship Battlesystem
 
ConnexionAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Petite observation sur SBS via la page FB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Petite observation sur SBS via la page FB   Lun 13 Aoû - 12:34

Citation :
Je ne suis pas pour mettre des accus partout. Juste un accu par vaisseaux me semble déjà très bien. Les nouveaux visuels sont par contre bien meilleurs!

En faite, l'intérêt des accumulateurs sur les vaisseaux est de donner la capacité à ceci de "réserver" de l'énergie d'un tour sur l'autre.


Les accumulateurs "dédiés" au canon laser sont spéciaux, il permette de "mettre en charge" le laser sur plusieurs tours. Quand on a un générateur pas assez puissant, c'est pratique. Mais aussi de "sauver" une partie de l'énergie d'un tir, en cas d'annulation de celui-ci. On sauve alors, la moitié des unités d'énergie investie, si l'accumulateur, au moment du tir peut supporté la charge supplémentaire.


L'accumulateur "générale" quant à lui me parait toujours légitime, toutefois, là encore, une réserve d'énergie est, dans les longs combats, l'assurance de pouvoir "mettre le paquet" quand il faut ou gérer, les générateurs fluctuants (les générateurs à étages, voile à particule exotique, etc).

Avec la pratique, on se rend vite compte que le générateur se réduit assez vite et parfois, il peut aussi vous sauvez la mise, si par malheur, un adversaire vous touche et vous fait sauter votre générateur... dans ce cas, on est heureux de pouvoir tout de même agir avec les réserves d'énergie.

À noter que dans un combat entre vaisseaux, si on peut viser un élément, le mieux c'est de viser les générateurs et les accumulateurs (surtout s’ils sont pleins). Pour "couler" un adversaire, je n'ai pas trouvé mieux. Toutefois, pour ce faire, il faut des armes qui dépotent puisqu'il faut faire 4 points de dommage sur la structure sur le même tir. En début de combat, avec des boucliers bien chargés et du blindage conséquent, l'objectif est difficile, mais pas impossible avec les bons lasers.

A noter que la redondance des systèmes permette de multiplier les cibles et ainsi rendre moins fragile certain élément d'un vaisseau.

L'exemple typique, c'est le double générateur, quand l'un est H.S l'autre continue à alimenter le vaisseau.

Quand l'on crée un vaisseau, il faut toujours pensé en terme de fonctionnalité. Par exemple, si je tape un générateur, qu'elles sont les chances de sauvé un vaisseau ?

A noter que vous n'avez qu'une idée partiel de quoi je parle, le kit d'initiation n'abordant pas les dommages spécifique sur un vaisseau et le nombre de point de structure n'étant pas très conséquent sur les vaisseaux de démo. Mais, dés que l'on s'attaque à des gros vaisseau, il est très intéressant de les handicaper pour les clouer puis, les achever.

_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Arsenus

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Petite observation sur SBS via la page FB   Dim 26 Aoû - 8:55

Oui, bien évidemment, je ne parle que selon mon point de vue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arsenus.blog.free.fr/
 
Petite observation sur SBS via la page FB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite soiree pik nik
» La Petite Fille aux allumettes - Helmut Lachenmann
» La petite nouvelle: Saranayde
» Petite Fleur S Bechet
» [News] Pinky n'est pas la petite amie de Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers Starship Battlesystem  :: Starship Battlesystem Sub-tactique-
Sauter vers: