Lorsque l'on annule un ordre, on offre à ces adversaires une unité d'énergie pour le tour suivant à dépensé en détection. Cette règle de jeu est présente depuis le début du jeu.
Je compte toutefois, la modifier pour une règle qui sera plus ludique et un peu plus contraignant pour le joueur qui annule des ordres. J'ai pour l'instant tester cette nouvelle approche de l'annulation d'ordre en solitaire, je trouve cette approche plus intéressante que l'ancienne.
Annulation d'ordre ou tir dans le vide
Chaque annulation d'ordre ou un tir dans le vide offre, au tour suivant, à ces adversaires, 1 niveau de détection supérieur à ce qu'il paye normalement. Ce niveau est représenter par un pion "niveau de détection", il s'ajoute donc, au niveau de détection déjà payé par le joueur avec ces unités d'énergie.
Exemple
Un vaisseau, durant la phase d'ordre annule un ordre de décélération. Le joueur adverse reçois, pour son tour suivant, un pion "niveau de détection". Durant la phase de tir, le vaisseau tir dans le vide, la portée était trop courte, le joueur adverse reçois un nouveau pions "niveau de détection" les deux sont utilisables au tour suivant.
Durant le tour suivant, le joueur pose ces deux pions niveau de détection sur le niveau 1 et 2, puis établis ces ordres. Enfin, il lui reste assez d'unité d'énergie pour valider le niveau 3 de détection, pour ce tour, il paye donc, le niveau 3 et les deux pions niveau de détection s'ajoute, naturellement, il passe alors, au niveau 5 de détection pour le tour.
Si le joueur, avait pris la décision de ne pas dépensé d'énergie pour le niveau de détection, les deux pions aurait valider les deux niveaux de détection uniquement.