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 Guerre électronique / contre-mesure

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XIII




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MessageSujet: Guerre électronique / contre-mesure   Guerre électronique / contre-mesure Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:51

L'idée de la guerre électronique est en pleine recherche, voici une option tester avec un certain intérêt.

Niveau de contre-mesure :

1 à 10

Chaque niveau représente un palier de 10% de chance de leurre d'un équipement.

100% de chance de leurre, c'est beaucoup, mais attention, ce n'est valable que sur une seul "salve"; donc, un tir à saturation en plusieurs salve sera potentiellement destructeur.

Possibilité de créer plusieurs "couche" de leurre, donc, de sélectionné la qualité des leurre en fonction de la salve pour le joueur.

La guerre électronique va aussi voir déboucher des armes, anti-CME qui vont pondérer les chances de brouillage.

Le principe est que le joueur pourra avoir des niveaux de leurre "à la carte" lors de la création d'un vaisseau. On va raisonné en "couche" de leurre électronique, activable selon les circonstances.

2 types de CM verront le jour, avec accumulateur et sans accumulateur.

Pour la V8, je pense en finir avec le D6 pour tout les test de tir / brouillage et partir sur 1D10. Le pas est plus fin, c'est la raison essentiel de ce choix ludique.

Je réfléchit aussi à l'établissement d'un "réseau" de défense électronique, pour les jeux à plusieurs, ainsi qu'un réseau de partage de donnée de visé pour mutualisé les données de détection dans une même flotte et ainsi maximisé les chances de tir de plusieurs vaisseau.

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MessageSujet: Re: Guerre électronique / contre-mesure   Guerre électronique / contre-mesure Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:07

Dans le cadre de l'unification sous le D10 pour tout les types de test :

Défense de proximité

On jet autant de dé que de niveau de détection. La notion de défense avant / arrière n'a plus court. L'activation des défense de proximité se fait avec un nombre fixe de UE, cette quantité est calculer en fonction de la taille du vaisseau (c'est point de structure) et est validé sur les 360°.

Torpille 6-
Missile 8-
Chasseur 7-
Bombardier 6-

Contre-mesure

Chance de leurre selon le niveau de contre mesure.

Tir de laser

Canon laser fixe : Puissance validé jusque la détection les point au dessus sont validé sur 9-
Canon arc de tir 90° : Puissance validé jusque la détection au dessus sont validé sur 8-
Canon arc de tir 180° : Puissance validé jusque la détection au dessus sont validé sur 6-
Canon arc de tir 360° : Puissance validé jusque la détection au dessus sont validé sur 4-

Les défenses sont :

1 : Contre-mesure (Autonome ou Laser, arme à air d'effet)
2 : Bouclier
3 : Défense de proximité (dans le cas d'autonome)
4 : Blindage

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MessageSujet: Re: Guerre électronique / contre-mesure   Guerre électronique / contre-mesure Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:54

Je pense que ces options, testé en long large et travers, vont être très modifier.

La nouvelle idée est la suivante :

Construction de plusieurs "couche" de CME :

Outer lay (couche externe)
Inner lay (couche interne)
Closer lay (couche proche)

La Outer Lay est composé d'élément de brouillage autonome (drône de brouillage). Il faut du temps pour les déployer. Ils sont "mono directionnel"... Il faut donc, anticipé leur répartition dans les 4 quadrants de son vaisseau. On peut les divisé ou les concentré et il bouge d'un quadrants par tour maximum.

La Inner lay est composé de Pod transporter via le vaisseau, ces brouillage forme une bulle de contre mesure autour du vaisseau, donc, par nature, multi-directionnel.

Closer Lay : Ce sont les bouclier et les Défense de proximité.
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