L'idée de la guerre électronique est en pleine recherche, voici une option tester avec un certain intérêt.
Niveau de contre-mesure :
1 à 10
Chaque niveau représente un palier de 10% de chance de leurre d'un équipement.
100% de chance de leurre, c'est beaucoup, mais attention, ce n'est valable que sur une seul "salve"; donc, un tir à saturation en plusieurs salve sera potentiellement destructeur.
Possibilité de créer plusieurs "couche" de leurre, donc, de sélectionné la qualité des leurre en fonction de la salve pour le joueur.
La guerre électronique va aussi voir déboucher des armes, anti-CME qui vont pondérer les chances de brouillage.
Le principe est que le joueur pourra avoir des niveaux de leurre "à la carte" lors de la création d'un vaisseau. On va raisonné en "couche" de leurre électronique, activable selon les circonstances.
2 types de CM verront le jour, avec accumulateur et sans accumulateur.
Pour la V8, je pense en finir avec le D6 pour tout les test de tir / brouillage et partir sur 1D10. Le pas est plus fin, c'est la raison essentiel de ce choix ludique.
Je réfléchit aussi à l'établissement d'un "réseau" de défense électronique, pour les jeux à plusieurs, ainsi qu'un réseau de partage de donnée de visé pour mutualisé les données de détection dans une même flotte et ainsi maximisé les chances de tir de plusieurs vaisseau.