L'univers Starship Battlesystem

Blog de partage et d'échange autour de Starship Battlesystem
 
ConnexionAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Les Regles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
galuf



Messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Video   Sam 8 Fév - 20:28

Bonjour a vous j'ai commencer une serie de video pour expliquer les regles du jeux, pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de lire les regles Smile

Partie 1 : http://youtu.be/CSV2K1wFYL4

Partie 2 : http://youtu.be/n2l69QYJJdA

Partie 3 : http://youtu.be/Ulh4XD7wCeM

Partie 4 : http://youtu.be/kWXGUCPSAVA

Partie 5 : http://youtu.be/GgKj3p9EOAg

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galuf



Messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Les Regles   Sam 15 Fév - 17:46

Derniere vesion des regles en PDF.
toujours en constructions.

http://paf.im/kBK76
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Les Regles   Sam 22 Fév - 22:43

Génial tout ça, j'ai eu quelques semaines relativement chargé. Je pense examiner tout ça pendant les vacances.  Smile 

_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
galuf



Messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Les Regles   Jeu 1 Mai - 8:23

Apres une cinquantaine de partie, ont c'est rendu compte que le systeme de déplacement etait assez lourd, est illogique par moment (notamment pour les navire avec beaucoup de manoeuvre).

J'ai donc modifier la regles sur ce point.

Durant donc la phase ou ont met face caché ses prochain mouvement, ont ne doit positionner que ces 2 premiers mouvements face caché.
Sa n'a donc aucune influence sur les gros vaisseaux lent, mais cela change pour les petits.

Donc comme precedement les vaisseaux les plus rapide joue en premier ce deplace des 2 mouvements révélé, et cela chacun leurs tour jusqu'au dernier, puis ensuite, a l'inversse, les vaisseaux les plus lents deplace leurs restant de pts de manoeuvre comme il le souhaite, jusqu'au dernier (le plus rapide).

cela permet donc au petit vaisseaux rapide d'avoir un meilleur placement sur les gros, et de vraiment pouvoir modifier, une manoeuvre commencer, celon le deplacement de l'adverssaire.

Je modifierait cela prochainement.

De plus je reserve l'arrivée de nouvelle "race", avec des vaisseaux aux caractéristiques bien differentes, changeant le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Les Regles   Jeu 1 Mai - 8:38

Bonjour ;

Cela ne me regarde pas vraiment, mais, méfie toi de l'aspect "La race qui modifie le gameplay". En effet, tu risques d'induire dans ton jeu, une déséquilibre en faveur d'une faction ou d'une autre.

A mon avis, le partie de dire "les règles sont les même pour tous, mais en construisant telle ou telle faction, je leur donne certainement limite lier à leur connaissance / moyen technologique" est mieux.

Pour moi, l'aspect "petit vaisseau rapide vs Gros vaisseaux lent" dans le contexte d'une bataille dans l'espace à des distances délirantes, n'entre pas en ligne de compte, c'est surtout une histoire de détection / anticipation du vecteur menace et vecteur d'attaque.


_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
galuf



Messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Les Regles   Jeu 1 Mai - 11:53

Ce n'est pas pour tout de suite les nouvelles races.
Et la modification ce fait uniquement sur la gestion de sont vaisseaux.

Par exemple : certaine nouvelle race n'aurons pas la possibilité de reparer leurs coque car leurs vaisseaux est en faite fait d'energie, mais disposerons de 2 modules pour regenerer leurs bouclier.
C'est ce genre de modif que sa apportera, aucun changement pour ceux qui continuerons a jouer les mégalopoles humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

MessageSujet: Re: Les Regles   Jeu 1 Mai - 15:48

Du coup, tu es reparties pour une grosse session de test  Very Happy !

_________________
Le blog de Starship Battlesystem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
galuf



Messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Les Regles   Lun 5 Mai - 15:57

Oui il y a du boulot la, a voir aussi pour les mouvements, faut que sa soit fluide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galuf



Messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Les Regles   Lun 12 Mai - 18:32

Nous avons opter finalement pour un gabarit simple pour les mouvements et les virages (assez proche d'un Firestorm Armada).

Les deplacements sont plus courts, donc le combat est moins cafouillage, ont s'en rend surtout compte a partir de 4 vaisseaux et plus.

Nous avons egalement installer un systeme de collision entre les vaisseaux, aucun degats, mais des decallages sur les deplacements assez sympatique.

Beaucoup de chose en essai egalement sur la feuille des vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galuf



Messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Les Regles   Mer 28 Jan - 20:17

Bonjour, beaucoup de modification ont était apporté au jeu apres de tres nombreux test, il y a beaucoup de changement, j'ai tenté de modifié la règles en conséquences, je vous la mettrait au propre très bientot.

Principale modification :
Le module pilote a etait remplacer par le module Moteur.
Ce dernier ajoute des unités de "déplacement" .

La phase d'action est maintenant divisé en 3 section.
Mouvement 1 , Tir, Mouvement 2.

Les mouvements sont plus simples, et un seul gabarit est nécessaire pour tout les vaisseaux.

Les vaisseaux rapide gagnant plus d'unités de mouvement, ils leurs est possible de bouger avant de tirer, ensuite de tirer et de bougé a nouveau, une dernière phase de mouvement également possible en fin de tour, permettant des combos de mouvements.
Le jeu est ainsi bien plus tactique, et les mouvements sont moins lourds a faire (plus de jeton ou de préparation).

La gestion des unités de mouvement(propulsion) rajoute une profondeur.

Chaque mouvement coute 2 unités de mouvement, certain vaisseaux tres gros n'en obtienne que 1 par tour, et peuvent donc tourner que 1 tour sur 2. d'autres tres rapides en gagnent 6 et peuvent donc bouger pendant les 3 phases de mouvement du tour.

Les vaisseaux ont également était modifier pour un équilibre, les gros vaisseaux dispose de bien plus de tourelles, augmentant leurs chances de toucher les moustiques (meme si le % de réussite reste le meme).

Les Races énergétique et organique sont toujours en test, donc sa viendra avec sont temps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Regles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Regles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nain Jaune
» Le jeu de petits chevaux.
» Mosh pit
» Règles des duels
» Claudio Monteverdi : Madrigaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers Starship Battlesystem  :: Guerre du Tartare-
Sauter vers: