L'univers Starship Battlesystem

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 Campagne Solo

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galuf



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MessageSujet: Campagne Solo   Dim 18 Mai - 17:49

Campagne, Scenario 1.
Le Reveille de Dieu

Pour l'entree en scene de la cinquième faction, j'ai mis en place une campagne jouable en solo.

Ce premier scenario se joue avec 1 des 4 vaisseaux des factions standard (aux choix).
Cette 5em factions regroupera tout les religieux de chaque factions, et dans ce premier scenario les "Religieux" ont volé un vaisseau(Taille 8)d'une des factions et doivent fuir a l'autre bout de la map.

4 Tourelles (2 lasers, 2 lance missiles) sont positionné sur la carte, et un System de bouclier entre les 2 tourelles lasers (voir le schéma de mise en place en dessous).
Toute les tourelles attaque automatiquement a chaque tour en suivant le tableau de difficulté standard.
(les tourelles lance missiles attaque 1 tour sur 2 comme pour le rechargement des vaisseaux)

Ps: Ce scenario permet de tester les 4 factions, dans le rôle de survivre le plus longtemp possible, en encaissant un max de dégats.
cela permet également de comprendre l'avantage/inconveniant de la distance
de tir.
Chacun des premiers scenario mettra en avant l'avantage de certaine factions les une par rapport au autres.
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XIII



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MessageSujet: Re: Campagne Solo   Mer 28 Mai - 7:56

C'est une bonne idée cette zone de combat avec des défenses "automatique" pour jouer en solitaire.

As tu penser à créer une "balise" d'entrainement semi-intelligente ?

Personnellement, pour la V8 de Starship Battlesystem, je suis entrain de réfléchir à un système "en solitaire" où la balise se comporterai de manière "semi" aléatoire, avec un système de "carte" et les gabarits de mouvement de X-Wing.

L'idée serait de dire, la balise est "devant" le vaisseau, elle va donc bouger de manière aléatoire sur des petites vitesse (1 à 3) avec juste les virage violent, pour "passer" dans les 6 heures du vaisseau. Une fois qu'elle est dans les 6 heure, 1 à 4 avec les virage doux toute en "suivant" sa cible !

Bien entendu la balise tir à l'avant.

Je réfléchi aussi à un système qui permettrai de gérer un vaisseau "automatique" avec des canons sur les cotés.
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galuf



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MessageSujet: Re: Campagne Solo   Mer 28 Mai - 16:10

J'ai peur que sa alourdisse le jeu, le fait d'utiliser des tourelles est plus simple, elle pivote et tire sur sa cible.
Au joueur de gerer sa distance, en fesant des detours, mais en minimisant les chances de toucher, ou en tracant droit, pour finir plus vite au risque d'exploser ^^

Le deplacement aleatoire de l'adverssaire est pas tres evident et est soit :
- Trop previsible soit : - Tres aleatoire rendant certain deplacement completement stupide et illogique.

Je dit sa car sa existe deja a X-wing pour jouer solo, et sa a justement ces 2 defaults.
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MessageSujet: Re: Campagne Solo   Mer 28 Mai - 17:46

Tu as jeter un oiel sur la solution que j'ai proposé pour SBS et jouer solo avec un drone qui se déplace "aléatoirement" quand il est dans les 10 à 15 heure du vaisseau et qui "poursuit" très mécaniquement, quand il passe dans le dos de la victime ?

Concernant X-Wing, comme l'initiative est fixe, en effet, les mouvements risque d'être un peu "illogique".

 Very Happy 
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