L'univers Starship Battlesystem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers Starship Battlesystem

Blog de partage et d'échange autour de Starship Battlesystem
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Révision de l'inertie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
XIII




Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

Révision de l'inertie ?  Empty
MessageSujet: Révision de l'inertie ?    Révision de l'inertie ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:06

L'idée est de revoir l'inertie qui actuellement est à 12 pour tout les vaisseaux.

Objectif : Typer les vaisseaux entre eux, les vaisseaux 'rapide' des vaisseaux plus lent.

L'inertie "gratuit" serait maintenant à 6 pouces / tour maximum.

Impact sur les prix des vaisseaux.

A 6 en inertie, le prix de la propulsion de navigation est normal.

En dessous de 6 et par tranche de 1 pouces il y a une remise de 20% sur le prix de la propulsion de navigation.

Exemple :

Un vaisseau avec 10 en structure et des propulsion de navigation 4/2 le coût de la propulsion était de 84 point avec une inertie de 12.

Avec cette règle et l'inertie "à la carte" :

Inertie à 6 : 85 points
Inertie à 4 : 51 points
Inertie à 1 : 1 points

Inertie à 8 : 118 points
Inertie à 10 : 152 points
Inertie à 12 : 186 points

On imagine maintenant plusieurs conséquence :

- Les vaisseaux seront encore plus sensible aux torpilles.
- Trois notion entre en ligne de compte quand on crée un vaisseau, son accélération / décélération par tour, mais aussi son inertie maximal atteignable sans risque.

Les vaisseaux à base vitesse risque d'être désavantagé, puisqu'un vaisseau plus rapide, sera capable de se désengagé rapidement.

Les propulseurs de manœuvre vont devenir un allier précieux pour les vaisseaux "lent" et lourd pour leur permettre de dépassé leur limite. Bien qu'il y est un prix pour ces manœuvre à la fois en énergie mais aussi en point.

Il sera toujours possible de passer la barre d'inertie maximal de votre vaisseau, appliquer la règle page 79 (section 7.2.5.1) dés que vous passer votre limite d'inertie.

Si vous désirez tester l'impact sur vos créations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fiche tien compte de cette nouvelle proposition.

Je pense qu'un simple "rappel" sur la fiche, dans la ligne qui contient le moral, le seuil de structure du vaisseau avec son inertie maximum suffit.

Quelques petite modification "évidente" :

Il est possible, ponctuellement, de dépassé son inertie maximum, il faut toutefois, que à la fin de sa phase de mouvement, pour ne pas subir au tour suivant, les effets d'une inertie trop haute, que l'inertie soit égale à l'inertie maximum.

Exemple :

Mon maximum d'inertie est de 6.

Je programme une accélération de 3 et une décélération de 3. J'ai une inertie à 6.

Durant ma phase de mouvement, je peux donc bougé de mon inertie (6 pouces) ajouter 3 pouces avec mon accélération et revenir à 6 pouces d'inertie avec les 3 de décélération.
J'aurai donc, bouger de 9 pouces avec une inertie de 3 pour 6 UE.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
 
Révision de l'inertie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers Starship Battlesystem  :: Starship Battlesystem Sub-tactique :: Les règles de jeu-
Sauter vers: