L'univers Starship Battlesystem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers Starship Battlesystem

Blog de partage et d'échange autour de Starship Battlesystem
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pods de contre mesure, nouvelle version !

Aller en bas 
AuteurMessage
XIII




Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

Pods de contre mesure, nouvelle version ! Empty
MessageSujet: Pods de contre mesure, nouvelle version !   Pods de contre mesure, nouvelle version ! Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:53

Pod de contre mesure

Les pods de contre mesure agissent contre les systèmes de visée adverse. En brouillant les différentes ondes des vaisseaux, la perturbation permet de rendre la visée des canons laser, missile ou torpille difficile. Les pods de contre mesure sont un cocktail de diverses défenses à longue portée basée sur le brouillage actif, l'éjection dans l'espace de particule qui brouille les miroirs de visé et aussi, des réseaux de fibres optiques sur la coque externe capable d'ébouler certain système de visé télémétrique par laser, radar ou micro-onde. Les pods de contre mesure agissent aussi sur la diminution de la signature infrarouge ou radio-active des vaisseaux, en dispersant avec une grande efficacité dans l'espace, ces indices qui permette aux adversaires de localiser une cible efficacement.

Utilisation des pods de contre mesure

Durant la phase de commandement, charger en UE le pod de contre mesure jusqu'au niveau souhaité.

Durant la phase de tir

Si votre vaisseau est pris pour cible, procéder comme suit

Contre missile ou torpille

Chaque niveau validé de pod de contre mesure permet de leurrer un tir de torpille sur 1D10.
Les tirs de laser, batterie d'arme sont tester sur 1D20.

La différence de dé représente le fait qu'il est plus difficile de leurré un système de laser, plus précis et surtout plus rapide, qu'un missile ou une torpille qui va mettre plus de temps à localiser et verrouillé ça cible via des capteurs en partie indépendants du vaisseau qui les lancent.

Si vous avez validé plusieurs niveaux de pod de contre mesure, vous avez le droit de tester les leurres autant de fois que de niveau validé, on commence toujours par le plus faible niveau de leurre puis on monte sur les plus hauts niveaux. À mesure que la menace se rapproche, les systèmes sont de plus en plus efficaces pour leurré les missiles, concernant les lasers, l'aspect brouillage global est pris en compte lui aussi et plusieurs niveaux de leurre représente divers choix de brouillage actif et passif mis en place par l'équipage, avec chacun un degré différent d'efficacité, c'est la multiplication des techniques de brouillage qui donne sont efficacité au pod de contre-mesures.

Exemple

Je valide le niveau 3 et 5 de mon pod de contre-mesure. 10 missiles arrivent sur mon vaisseau, je prends 10 D10 et je fais un test sur 3 : j'élimine 1 missile.
Les 6 qui restent seront leurrés sur 5 : 4 missiles éliminés
Je ne subis un tir que de 5 missiles sur les 10 lancées initialement.

Tir d'un canon laser puissance 8 avec le même profile, je test le pod sur 1D20

1er leurre 5 : 3 points de puissance en moins.
2e leurre 3 : 1 point de puissance en moins.

J'ai éliminé 4 points de puissance sur les 8 qui m'arrivent dessus.

Les pods de contre-mesure sont inefficaces contre :


Les pods de contre-mesure ne peuvent pas dépasser le niveau 6.

La dépense d'énergie est résumée sur le dispositif, le niveau 6 est le niveau maximum qu'un vaisseau peut atteindre, bien entendu, certains vaisseaux peuvent avoir des pods moins efficaces.

Plusieurs pod de contre-mesure sur le même vaisseau

Vous pouvez cumuler plusieurs pods de contre mesure sur le même vaisseau, dans ce cas, tester dans l'ordre croissant les niveaux de pod sur la même menace.

Durée des pods de contre mesure

Durant toute la phase de tir où ils sont activés, les pods de contre mesure sont fonctionnels. Cumuler les pods de contre mesure peut-être une tactique intéressante surtout contre les tirs de laser en cumulant les brouillages, il est fort probable qu'une bonne partie des dommages due au laser soit dispersée autour de votre vaisseau.


Niveau de pod de contre mesure / UE :
Niveau 1 / 2
Niveau 2 / 4
Niveau 3 / 6
Niveau 4 / 10
Niveau 5 / 15
Niveau 6 / 20

Efficacité contre les laser : 1d20
Efficacité contre les torpilles / missile : 1D10

Proposition expérience de l'équipage :

Contre les laser test sur 1D12
Contre les missile et torpille : 1D8

Les prix de ces deux options restent à définir.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
XIII




Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

Pods de contre mesure, nouvelle version ! Empty
MessageSujet: Re: Pods de contre mesure, nouvelle version !   Pods de contre mesure, nouvelle version ! Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:57

L'idée de changement de dé a été tester auprès de quelques joueurs et il apparaît que le changement de dé leur parait chiant et lourd. Un des testeurs m'a dit qu'il y avait trop de type de dé différent, ce qui oblige à changer de dés (dé pour les canons laser, dé pour un type de contre mesure, puis pour l'autre etc). Il faut aussi faire un effort d'unification des test, toujours dans le même "sens".

Du coup, pour la V8 je vais faire une effort d'unification des dé. J'ai choisie les D6.

Mécanisme pour les pods de contre mesure envisagé :

Les pods de contre mesure se testeront sur 1D6 et ne pourront dépasser le niveau 4, le niveau indique le niveau qu'il faut atteindre pour leurré un missile ou une torpille. La notion de "réussite critique" est aborder, chaque 1 permet de relancer un leurre loupé dans le cadre d'un leurre.

Leurré des torpilles se fait à à niveau égale de contre mesure. Les canons laser on leur puissance divisé par 2 arrondis à l'inférieur, jusqu'au minimum de 1 pour représenter la difficulté de leurré les système de visé des laser.

Les niveaux 1, 2, 3 = 1 sur 1d6 chaque 1 permet de relancer un échec sur les leurres.
Le niveau 4 = 2 ou - sur 1d6 chaque 1 permet de relancer un échec sur les leurres.

Les défenses de proximité sont revus sur 1d6 :

Missile : détruit sur 1-
Torpille et chasseur : détruit sur 2-
Bombardier et navette de débarquement : détruit sur 3-

La encore, la notion de réussite critique sur 1 permet de relancer 1 échec.

On lance autant de d6 que de niveau de détection du vaisseau durant la phase de tir. Un vaisseau avec un fort niveau de détection va donc avoir des défense de proximité efficace.

Activé les défenses sera directement fonction du "volume" du vaisseau, avec autant de UE pour l'activation que la structure du vaisseau divisé par 4. Il n'y a donc plus de notion d'activation "avant / arrière / sabord".

Pourcentage de réussite par niveau de contre mesure contre les torpilles :

Niveau 1 : 16,6% + réussite critique (relance d'un échec par 1)
Niveau 2 : 33,3%
Niveau 3 : 50 %
Niveau 4 : 66,67%

Pourcentage de réussite par niveau de contre mesure contre les tirs laser :

Niveau 1, 2, 3 = 16,67% + + réussite critique (relance d'un échec par 1)
Niveau 4 = 33,3%

Dépense énergétique en fonction des niveau de contre mesure :

Niveau 1 : 5 UE
Niveau 2 : 10 UE
Niveau 3 : 20 UE
Niveau 4 : 40 UE

Il est bien entendu possible de multiplier les niveau de contre mesure en payant plusieurs niveau différent pour un même tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
XIII




Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

Pods de contre mesure, nouvelle version ! Empty
MessageSujet: Re: Pods de contre mesure, nouvelle version !   Pods de contre mesure, nouvelle version ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:44

Après plusieurs test, cette option de jeu est abandonné, trop complexe pour le joueur.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Pods de contre mesure, nouvelle version ! Empty
MessageSujet: Re: Pods de contre mesure, nouvelle version !   Pods de contre mesure, nouvelle version ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pods de contre mesure, nouvelle version !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre électronique / contre-mesure
» Impressions sur la version test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers Starship Battlesystem  :: Starship Battlesystem Sub-tactique :: Les règles de jeu-
Sauter vers: