L'univers Starship Battlesystem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers Starship Battlesystem

Blog de partage et d'échange autour de Starship Battlesystem
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Moi, Lucius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucius




Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

Moi, Lucius Empty
MessageSujet: Moi, Lucius   Moi, Lucius Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:17

Mes loisirs ? Le rock, la guitare, les jeux de rôle, les figurines, parler dans mon ventilo pour refaire la voix de Dark Vador.

Vous pratiquez quoi comme sport ? Le karaté, supporter ma petite soeur (si, si, c'est un sport).

Votre notice d'entretien ?

- Donnez- moi de la bonne nourriture sans plomb 95.
- Mettez du rock à fond si je m'énerve.
- Pas de durée de someil déterminée, mais toujours jusqu'à 14h30.
- Dort sans oreiller (j'ai toujours l'impression de me faire avaler la tête par ce trucs).
- Peut être ému aux larmes en regardant l'épisode des experts où Justin Bieber se fait éclater à coups de révolver...un grand jour pour le monde de la musique.
- Peut passer en mode berserk en lisant les 40 fautes d'orthographe que XIII fait dans chaque ligne de ses règles de SBS.

Je suis créateur de pas mal de choses que personne connait et de pas mal d'oeuvers dont tout le monde se fout, dont, entre autres, un scénario de BD de science-fiction actuellement en cours de réalisation et, en partenariat avec un ami, d'une saga audio nommée "Starflush" qui parodie l'univers de la série Stargate.
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

Moi, Lucius Empty
MessageSujet: Re: Moi, Lucius   Moi, Lucius Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:23

N'exagérons rien, j'en suis pas à 40 fautes par lignes, quelques participes passé saute de temps en temps...

Pour te rassuré, avant, j'étais encore pire. Oui, parce que finalement, question grammaire, je me suis super amélioré.

A noter que si tu vois des fautes... tu les notes, tu donnes la solution et tu m'envois mes l'est envoi.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius




Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

Moi, Lucius Empty
MessageSujet: Re: Moi, Lucius   Moi, Lucius Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:55

Ok.
je te ferais pas l'affront de te corriger les 5 fautes que tu as fait dans cette réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucius




Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

Moi, Lucius Empty
MessageSujet: Re: Moi, Lucius   Moi, Lucius Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:12

Au fait, pour le visiteur qui se serait perdu en cherchant un site d'achat-vente de taille-crayons et qui n'aurait rien d'autre à faire, voici le lien pour écouter la bande-annonce de Starflush, maparodie audio de Stargate : (en fait, en tant que nouveau membre, je ne suis pas encore autorisé à mettre de liens externes. Donc en attendant, tapez Starflush sur Youtube, c'est la première vidéo)
Je précise que la qualté d'enregistrement médiocre a été nettement améliorée dans les épisodes en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

Moi, Lucius Empty
MessageSujet: Re: Moi, Lucius   Moi, Lucius Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:22

La différence entre un livre de règle que je propose au publique et une com sur un forum c'est la relecture par une personne (ou plusieurs personnes) qui prennent le temps de corriger les fautes qui passent au travers du logiciel que j'utilise pour les détecter. Certain de mes travaux nécessite beaucoup de temps de "post prod" à cause de ça. Je précise que dans l'état, SBS est le fruit d'un travail amateur et je ne peux pas me payer le "luxe" d'une relecture par des correcteurs professionnel, ni avoir recours à des illustrateurs demandant un salaire. C'est un projet "gratuit" qui me coûtent beaucoup de temps personnelle (2 à 3 heures par jours en moyenne depuis 2 ans). Qui ne tourne que parce que j'y consacre du temps. Les personnes qui se "charge" de la relecture le font aussi bénévolement et sur leur temps libre sans demander quoi que ce soit en retour. Bref, on est dans le monde amateur où la bonne volonté peuvent faire des miracles.


A noter que personne n'est réellement capable d'écrire sans faire de fautes d'orthographe, enfin, jusque aujourd'hui, je n'en ai jamais rencontré. Même les correcteurs professionnels (qui gagnent leur vie en faisant ce job) font des fautes.... alors, un amateur dyslexique souffrant de dysorthographie sévère.

Du coup, non, je ne serai jamais réellement capable d'écrire sans faute. Comme beaucoup de mes contemporains.

Je sais, c'est idiot, mais, j'ai quelques autres talents dans la vie (enfin je crois).

affraid

Je viens, à la base, du monde du jeu de rôle. Tu serais certainement surpris d'apprendre que les ouvrages "pro" de jeu de rôle des années 90 sont littéralement "truffé" de fautes pour certaines productions. Faute de relecteur, de marché de "niche" et de moyen, l'éditeur de jdr préfère mettre 800 fr dans une jolie illustration de couverture que dans la relecture d'un manuscrit à l'époque et se sera le cas encore aujourd'hui, bien que la qualité des production est quand même augmenté.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius




Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

Moi, Lucius Empty
MessageSujet: Re: Moi, Lucius   Moi, Lucius Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:28

Tu sais bien que je plaisante pour l'orthographe, d'ailleurs des fautes j'en fait auss, et pas qu'une...pour te dire, à l'époque où je faisais encore des dictées à l'école, j'avais un prof qui mettait des notes négatives et je me prenais toujours entre 0 et -20 ! Et je suis bien conscient du travail que tu consacres à SBS et du peu de moyens dont tu disposes en comparaison avec les professionnels qui, même eux comme tu le dis font des coquilles.
En plus, là ce n'est pas grave si tu fais des fautes, puisque l'objectif est de faire comprendre des règles de jeu et pas d'écrire le dictionnaire Larousse. Certains professionnels commetent des erreurs avec de bien plus lourdes conséquences : en 1631, les imprimeurs du roi d'angleterre avaient imprimé une édition de la Bible dans laquelle ils avaient oublié la négation au Septième commandement ("tu ne commettras point d'adultère"), ce qui a donné "tu comettras l'adultère", ce qui, pour une Bible, n'est franchement pas terrible. Donc finalement un ou deux participes passés c'est pas bien grave Wink

PS: je tiens cette anecdote du "Livre des Bides" de Stephen Pile que je te conseille vivement, c'est hillarant.
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

Moi, Lucius Empty
MessageSujet: Re: Moi, Lucius   Moi, Lucius Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:26

Je ne connaissais pas cette histoire de fautes dans la bible, mais elle est hilarante.

Sinon, je cherche une personne ou 2 pour tester sur Salon de Provence, mon second jeu de SF ou il sera question de prendre le commandement d'une flotte de vaisseau et non plus, un seul.

Je pense proposé ça un samedi dans l'après midi sur Salon de Provence dans quelques semaines (fin novembre ou début décembre).

Si ça te tente.

C.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Lucius




Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Salon-de-Provence

Moi, Lucius Empty
MessageSujet: Re: Moi, Lucius   Moi, Lucius Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:19

Moi ça me dirait, après je sais pas si je pourais, ça dépendra du jours que tu fixeras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, Lucius Empty
MessageSujet: Re: Moi, Lucius   Moi, Lucius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Lucius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers Starship Battlesystem  :: Présentation des membres-
Sauter vers: